PROGRAMME « Parle avec Aile… »


Beau mois de Novembre...

Personne ne le dira jamais assez, le travail au sol est la clé de toutes les techniques de pilotage. Pour faire suite à l’article que j’ai écrit dans paramoteur+, et dans le fil de mes perpétuelles recherches pour transmettre un apprentissage sain des méthodes de pilotage, nous lançons le programme « parle avec aile ». Il ne s’agit plus simplement de faire du « gonflage » quand les conditions ne sont pas bonnes. Il ne suffit plus de passer le temps. Nous proposons de réels cours collectifs, voire particulier, pour ceux qui le veulent, avec un programme précis d’apprentissage. Les pilotes expérimentés le savent et l’ont compris : notre ressenti est le même avec nos commandes en vol que souvent au sol, en recherche constante d’équilibre.

Hormis le pilotage, le travail au sol permet d’effacer également les charges émotionnelles liées au décollage par vent fort. C’est la deuxième phase de l’apprentissage, apprendre les techniques de retournement, et de décollage.

A la fin du programme, l’élève pilote sera capable en toute sécurité, sur terrain plat ou sur la pente école, d’effectuer un décollage avec ou sans vent, face voile. Il ne faut plus considérer cela comme un passe-temps, mais comme une véritable discipline à enseigner aux éléves.

Accompagnés de jeux et d’accessoires, ce travail devient ludique, distractif, et aussi plaisant qu’un vol…Les tarifs sont proposés dans la rubrique écoles, ensemble des tarifs et prestations. Alors à vos ailes prêt, gonflez…( un peu nul comme chute de texte mais bon…on fait ce que l’on peut…)

2015-11-18 15.20.27

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *